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Vous trouverez listés ci-dessous les nombreux avantages qu'offre pour vous en tant que partenaire une collaboration avec GRENKE.

 

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Vous avez des questions au sujet de notre offre et de nos prestations ?

 

Vous pouvez nous joindre au

 +352 270 739 0 

ou envoyez-nous un serviceanti spam bot@grenkeanti spam bot.lu

nous nous ferons un plaisir de vous rappeler.

 

Informations relatives à la protection des données

Les présentes informations relatives à la protection des données donnent une vue d’ensemble de la façon dont vos données sont recueillies et traitées.

 

Les présentes informations ont pour but de vous donner une vue d’ensemble de la façon dont nous traitons vos données personnelles ainsi que des droits dont vous disposez en vertu des règlements de protection des données. Les données exactes qui sont traitées et la manière dont elles sont utilisées dépendront essentiellement des services demandés et convenus.

 

1. Qui est responsable pour le traitement des données et qui dois-je contacter à ce sujet ?

 

Voici les coordonnées précises :

 

GRENKELOCATION S.àr.l

2, rue Gabriel Lippmann

L-5565 MUNSBACH

Téléphone :  +352 270739 10

Fax :  +352 270 739 62

 

Vous pouvez prendre contact avec le délégué à la protection des données (Data protection officer) de notre entreprise à l’adresse suivante :

 

GRENKELOCATION S.àr.l

Délégué à la protection des données

2, rue Gabriel Lippmann

L-5565 MUNSBACH

Adresse e-mail : dataprotection@grenke.lu

 

2. Quelles sont les sources et les données que nous utilisons ?

 

Nous traitons les données personnelles que nous obtenons de nos clients dans le cadre de nos relations commerciales. Nous traitons également – si cela est requis pour les besoins des services que nous rendons - les données personnelles que nous sommes autorisés à obtenir de sources accessibles au public (par ex. listes de débiteurs, registre foncier, registre des entreprises et associations, presse, Internet) ou qui nous sont transmises par nos partenaires commerciaux ou d'autres tiers (par ex. organismes de crédit) pour un motif valable.

 

Les données personnelles qui nous sont utiles sont les suivantes :

  • Données personnelles (nom, adresse, date et lieu de naissance et nationalité)
  • Coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail)
  • Données d’identification (par ex. informations relatives à la carte d’identité)
  • Données d'authentification (par ex. spécimen de signature)
  • Détails des commandes (par ex. ordre de paiement)
  • Données recueillies en vue de remplir nos obligations contractuelles (par ex. données de vente des transactions de paiement) 
  • Informations sur la situation financière (par exemple, informations de crédit, données de notation, origine des actifs).
  • Données publicitaires et liées aux ventes (y compris scores publicitaires), données de documentation (par ex. compte rendu d’une consultation)

 

3. Pourquoi traitons-nous vos données (objectif du traitement) et sur quelle base légale le faisons-nous ?

 

Nous traitons les données personnelles conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) européen et en vertu de la loi luxembourgeoise «  portant création de la Commission nationale pour la protection des données et la mise en œuvre du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données »

 

a. Pour remplir des obligations contractuelles (Article 6 (1 b) RGPD)

 

Les données sont traitées en vue de fournir des contrats de services financiers à nos clients ou en vue de prendre des mesures à votre demande avant la signature d'un contrat. En premier lieu, le traitement des données sera axé sur le produit lui-même (par ex. leasing et affacturage) et peut comprendre une évaluation des besoins, la consultation et la mise en œuvre de transactions. Pour obtenir de plus amples informations sur les fins auxquelles les données sont traitées, veuillez consulter la documentation contractuelle y afférente ainsi que les modalités et conditions.

 

b. Dans le cadre de l'équilibre des intérêts (article 6, paragraphe 1, point f) RGPD)

 

Si nécessaire, nous traiterons vos données non seulement pour l'exécution effective du contrat, mais aussi pour protéger nos propres intérêts légitimes et ceux de tiers, et notamment :

 

La consultation et le partage de données avec les agences de crédit (par ex. EDITUS LUXEMBOURG SA ) pour déterminer les risques de crédit et de défaillance.

 

Afin de vérifier les risques de crédit ou de défaillance et de nous prémunir contre tout acte criminel, nous mettons à la disposition de notre prestataire Editus Luxembourg SA, 208, rue de Noertzange, L-3670 Kayl les données concernant la demande et le demandeur. Editus Luxembourg SA met alors à notre disposition les données enregistrées vous concernant sur le Portail à condition que nous ayons justifié d’un intérêt légitime.

La base légale pour l’envoi de ces données est l’article 6 (1 b) et l’article 6 (1 f) du RGPD. Autres bases légales pour l’envoi de ces données à Editus Luxembourg SA Article 6 (1 a) du RGPD. L’article 6 (1 f) du RGPD peut uniquement être utilisé comme base pour l’envoi des données à condition que cela soit nécessaire pour la protection de nos propres intérêts légitimes ou ceux de tierces parties et ne prévalent pas sur les intérêts ou les droits et libertés fondamentales de la personne concernée qui a besoin que ses données personnelles soient protégées. 

 

Vérification et optimisation des procédures pour les approches de vente directe

 

Publicité ou les études de marché et d'opinion, si vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données

 

Exercice des droits et défense en cas de contentieux

 

Garantie de la sécurité informatique et la protection des processus informatiques dans notre entreprise

 

Prévention et clarification des actes criminels

 

Surveillance vidéo pour le maintien de l'autorité nationale et pour la collecte de preuves lors d'attaques et de fraudes (cf. Section 4 BDSG)

 

Mesures de sécurité du bâtiment et de l'installation (p. ex. contrôle d'accès)

 

Mesures visant à garantir l’autorité nationale

 

Mesures de gestion  et mesures de développement de produits et services

 

c. Conformément à votre consentement (Article 6 (1 a) RGPD)

 

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles à certaines fins (par exemple, la transmission de données au sein du groupe, l'évaluation des données relatives aux transactions de paiement à des fins de marketing), nous serons légalement autorisés à procéder à ce traitement sur la base du consentement que vous avez donné. Le consentement peut être retiré à tout moment. Il en va de même pour le retrait des déclarations de consentement reçues avant le 25 mai 2018, date d'entrée en vigueur du RGPD. Le retrait du consentement n'affecte pas la légalité des traitements de données effectués antérieurement au dit retrait.

 

d. Afin de respecter une obligation légale (Article 6 (1 c) RGPD) ou si le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Article 6 (1 e) RGPD)

 

En outre, nous sommes tenus de satisfaire à diverses exigences légales (à savoir les dispositions de la loi sur les banques, la loi sur le blanchiment d'argent, les lois fiscales). Le traitement des données est nécessaire aux fins de vérification de la solvabilité, confirmation de l'identité et de l'âge, prévention de la fraude et du blanchiment d'argent, de respect des exigences en matière de contrôle et de notification prévues par la législation fiscale, ainsi que de l'évaluation et la gestion des risques.

 

4. Qui est destinataire de mes données ?

 

Seuls les services de nos sociétés qui ont besoin d'avoir accès à vos données afin de répondre à nos exigences contractuelles et légales y auront accès. Les sous-traitants et prestataire que nous utilisons peuvent également recevoir les données à ces fins. Ces entreprises entrent dans les catégories suivantes : prestataires de services de crédit et notation, services informatiques, logistique, services d'impression, télécommunications, recouvrement de créances, conseil et consultation, ainsi que vente et marketing.

Nous ne sommes autorisés à transmettre des informations vous concernant que si les dispositions légales l'exigent, si vous avez donné votre accord à cet effet. Les destinataires potentiels des données personnelles dans ces conditions incluent (par exemple) :

  • Les organismes et institutions publics (par exemple, l'Autorité fédérale de surveillance financière, l'Autorité bancaire européenne, la Banque centrale européenne, les autorités fiscales, les services répressifs) s'il existe une obligation légale ou officielle de le faire.
  • D'autres prestataires de crédit et de services financiers ou institutions similaires auxquels nous transmettons des données personnelles afin de maintenir la relation commerciale avec vous (par exemple, banques correspondantes, agences de crédit, selon le contrat).
  • D'autres sociétés du Groupe menant un processus de contrôle des risques en raison d'une obligation légale ou réglementaire.

 

Parmi les autres destinataires de données, on peut citer ceux pour lesquels vous avez donné votre consentement à l'envoi des données.

 

5. Les données sont-elles transférées à un destinataire dans un pays tiers ou à une organisation internationale ?

 

Les données seront transférées dans des pays situés en dehors de l'Union européenne (« pays tiers ») dans les cas suivants :

  • si cela est nécessaire à l'exécution de vos ordres (par ex. ordres de paiement),
  • si cela est légalement requis (p. ex. la notification est obligatoire en vertu des lois fiscales) ou
  • si vous nous avez donné votre consentement à cet effet.

 

6. Comment sont traitées mes données sur le Site internet ?

 

Sauf indication contraire, nous traitons vos données sur notre Site Internet de la façon décrite ci-après avec pour finalités de traiter votre demande (article 6 (1b) RGDP) ou en raison d'intérêts légitimes que nous avons (article 6 (1f) RGDP) :

 

a. Données d’utilisation

 

Chaque fois que vous accédez à une page ou à un fichier, des données génériques sont automatiquement sauvegardées dans un fichier journal via la présente procédure. Les données sont sauvegardées uniquement à des fins systémiques et statistiques ou comme indicateur d'actes criminels dans certains cas exceptionnels.

 

Nous utilisons ces données pour améliorer nos sites internet et pour vous présenter un contenu reflétant vos intérêts sur les différentes pages du Site internet et sur de multiples terminaux. Aucune donnée d'utilisation n'est combinée avec des données personnalisées dans le cadre de ce processus. Si vous décidez de nous adresser vos données, celles-ci seront sauvegardées de manière optimale pendant le processus de saisie. Il en va de même pour les données enregistrées dans notre système. Pour des raisons de sécurité, nous enregistrerons votre adresse IP. Elle peut être récupérée s'il y a un intérêt légitime.

Nous ne créons pas d'historique de navigation. Les données ne sont pas transmises à des tiers ou autrement évaluées, à moins que nous y soyons tenus par la règlementation.

 

Plus précisément, les données suivantes font l’objet d’une conservation à chaque demande de traitement :

  • le terminal utilisé
  • le nom des fichiers auxquels vous avez accédé
  • la date et l'heure de la demande
  • le fuseau horaire
  • la quantité de données transmises
  • Notification de la réussite ou non de la demande
  • Description du type de navigateur internet utilisé.
  • le système d'exploitation utilisé
  • la page visitée préalablement
  • le fournisseur
  • l'adresse IP de l'utilisateur

 

b. Contactez nous / demandes

 

Si vous nous contactez (par exemple en utilisant le formulaire de contact), nous sauvegarderons vos données pour le traitement de votre demande ainsi que dans le cas où une correspondance supplémentaire serait nécessaire. Toutes les données sont effacées après le traitement de votre demande. Cela n'inclut pas les données pour lesquelles il existe une obligation légale ou réglementaire de conserver les données.

 

c. Inscription

 

Nous n’utilisons les données fournies lors de l’inscription qu’afin de permettre l’utilisation de notre Site internet.

Nous collectons les données suivantes lors de la phase d’inscription :

  • Adresse e-mail,
  • Nom d’utilisateur,
  • Mot de passe.

 

d. Newsletter

 

Sous réserve de votre accord (article 6 (1a) RGPD), nous serions heureux de vous tenir au courant des derniers développements par l’intermédiaire de notre newsletter.

Pour que nous puissions vous envoyer notre newsletter, vous devez obligatoirement entrer votre nom et votre adresse e-mail, étant entendu que vous pouvez librement nous fournir toute autre information. Après avoir fait parvenir votre adresse e-mail, nous vous enverrons un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez communiquée, dans lequel vous devrez cliquer sur un lien de confirmation pour vérifier votre adresse e-mail.

 

Nous ne conservons vos données que dans le but d'envoyer notre newsletter. Nous conservons également votre adresse IP et la date de votre inscription comme preuve de votre inscription à la newsletter en cas de litige.

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment en cliquant sur le lien « Se désabonner » figurant au bas de la newsletter. 

 

e. Utilisation de cookies 

 

Pour faire de l’accès à nos sites Web une expérience attrayante et pour rendre l'utilisation de certaines fonctionnalités possible, nous utilisons des cookies sur différentes pages. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre terminal. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de la session de navigation, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies de session). D'autres cookies restent sur votre terminal et nous permettent ou permettent à nos partenaires, de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants).

 

Les cookies ne permettent pas d'accéder à d'autres fichiers sur votre ordinateur, ni de connaître votre adresse e-mail.

La plupart des navigateurs ont des paramètres qui signifient qu'ils acceptent automatiquement les cookies. Si les paramètres standards sont sauvegardés pour les cookies dans votre navigateur, tous les processus s'exécuteront pour vous en arrière-plan sans que vous vous en aperceviez. Vous pouvez toutefois modifier ces paramètres.

Vous pouvez régler votre navigateur de sorte que vous soyez informé lorsque des cookies sont installés et que vous puissiez prendre des décisions individuelles quant à leur acceptation ou, en général, exclure les cookies dans certains cas.

Si vous limitez les cookies, certaines fonctionnalités individuelles de notre site internet peuvent également être restreintes.

 

f. Mesure de statistiques utilisateurs Piwik

 

Nous avons un intérêt légitime (c'est-à-dire un intérêt dans l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement optimum de notre site internet au sens de l'article 6 (1f) RGPD) dans l'utilisation de Piwik, un logiciel libre conçu pour évaluer statistiquement l'accès des utilisateurs.

Votre adresse IP est raccourcie avant d'être sauvegardée. Piwik utilise des cookies qui sont enregistrés sur les ordinateurs des utilisateurs et permettent d'analyser l'utilisation du présent service en ligne par les utilisateurs. Des profils d'utilisation pseudonymes peuvent être créés pour les utilisateurs pendant cette période. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce service en ligne sont stockées sur notre serveur et ne sont pas transmises à des tiers. 

 
 

g. Vidéos YouTube intégrées

 

Nous avons un intérêt légitime à intégrer des vidéos YouTube sur notre site internet ; ces vidéos sont stockées sur www.youtube.com et peuvent être visionnées directement sur notre site internet.

Si vous visitez le site internet, YouTube est avisé que vous avez ouvert la page concernée de notre site internet. De plus, les données décrites dans la section 6 a) des présentes sont transmises. Cela se produit indépendamment du fait que vous ayez ou non un compte YouTube sur lequel vous vous êtes connecté. Si vous êtes connecté(e) à Google, vos données seront directement attribuées à votre compte. Si vous ne voulez pas que les données soient associées à votre profil YouTube, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur le lecteur. YouTube stocke vos données en tant que profil d'utilisateur et les utilise à des fins de marketing, d'études de marché et/ou de personnalisation de son site internet. En particulier, vos données sont évaluées (même si vous n'êtes pas connecté(e)) afin de fournir une publicité personnalisée et d'informer les autres utilisateurs du réseau social de votre activité sur notre site internet. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d'utilisateur ; vous devez contacter YouTube si vous souhaitez exercer ce droit.

 

Consultez la politique de confidentialité YouTube pour plus d'informations sur l'étendue et la finalité de la collecte et du traitement des données. La politique de confidentialité contient également de plus amples informations sur votre droit de révoquer votre consentement et sur la façon de configurer votre navigateur afin de protéger votre vie privée : policies.google.com/privacy.

Google traite également vos données personnelles aux États-Unis et s'est soumis à la réglementation relative au bouclier de protection des données UE - États-Unis.

 

7. Pendant combien de temps mes données sont-elles conservées ?

 

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales. Veuillez noter que notre relation commerciale est une obligation continue qui est établie pour plusieurs années.

Si les données ne sont plus nécessaires pour remplir des obligations contractuelles ou légales, elles seront effacées périodiquement, à moins qu'un traitement ultérieur temporaire ne soit nécessaire aux fins suivantes :

  • Exécution d'une obligation de conservation des données en vertu des lois commerciales et fiscales. Ces lois exigent que les données soient conservées/documentées pendant deux à dix ans.
  • La conservation des preuves conformément aux délais de prescription prévus par la loi. Ces délais de prescription peuvent aller jusqu'à 30 ans, bien que le délai de prescription soit généralement de trois ans.

 

8. Quels sont mes droits en matière de protection des données ?

 

Chaque personne avec laquelle nous sommes en relation dispose d’un droit relatif à ses données personnelles :

  • d'accès conformément à l'article 15 du RGPD,
  • de rectification conformément à l'article 16 du RGPD,
  • d'effacement conformément à l'article 17 du RGPD,
  • de limitation du traitement conformément à l'article 18 du RGPD,
  • de s'opposer conformément à l'article 21 du RGPD,
  • et le droit de portabilité des données conformément à l'article 20 du RGPD.

 

Chaque personne a également le droit de porter plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données responsable (en vertu de l'article 77 RGPD) – à savoir auprès de la CNIL.

 

Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment. Il en va de même pour le retrait des déclarations de consentement reçues avant le 25 mai 2018, date d'entrée en vigueur du RGPD. Veuillez noter que ce retrait s'appliquera pour l’avenir.  Il ne s'appliquera pas aux données traitées avant le retrait.

 

9. Dois-je fournir des données ?

 

Vous devez nous fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et au maintien de la relation commerciale et à l'exécution des obligations contractuelles qui y sont associées, ou lorsque la loi nous oblige à les collecter. Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous ou d'exécuter ce contrat.

 

Plus précisément, les exigences en matière de blanchiment d'argent nous obligent à vérifier votre pièce d'identité avant de nouer une relation d'affaires avec vous, et à connaitre et enregistrer vos nom, lieu et date de naissance, nationalité, adresse et données d'identité. Pour que nous puissions remplir cette obligation, vous devez nous fournir les informations et les documents nécessaires conformément à la loi sur le blanchiment d'argent et nous informer immédiatement de tout changement survenu au cours de notre relation commerciale. Si vous ne nous fournissez pas les informations et documents nécessaires, nous ne serons pas autorisés à nouer ou à poursuivre la relation d'affaires.

 

10. Dans quelle mesure la prise de décision sera-t-elle automatisée ?

 

Pour établir et maintenir la relation d'affaires, nous n'utilisons pas la prise de décision entièrement automatisée conformément à l'article 22 du RGPD. Si nous utilisions cette procédure dans des cas individuels, nous vous fournirons des informations spécifiquement à ce sujet, si cela est légalement requis.

 

11. Pratiquez-vous le profilage ?

 

Dans certains cas, nous automatisons le traitement de vos données dans le but d'évaluer certains aspects de votre personnalité (profilage). Nous utilisons le profilage dans les cas suivants (par exemple) :

  • En raison des exigences légales et réglementaires, nous avons le devoir de lutter contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et les actes criminels qui mettent nos actifs en danger. Nous procédons également à l'analyse des données (y compris pendant les opérations de paiement). Ces mesures ont également été mises en place pour vous protéger.
  • Nous utilisons des outils d'évaluation pour vous fournir des informations et des conseils ciblés sur nos produits. Ceux-ci permettent de communiquer et de faire de la publicité (y compris par des études de marché et d'opinion) d'une manière qui réponde à vos besoins.
  • Nous utilisons la notation lorsque nous évaluons votre solvabilité. Ce processus calcule la probabilité qu'un client respecte ses obligations de paiement conformément au contrat. Ce calcul tiendra compte de la capacité de gain, des dépenses, du passif existant, de l'emploi, de l'employeur, de l'ancienneté, de l'expérience des relations d'affaires antérieures, du remboursement de prêts antérieurs comme convenu contractuellement, ainsi que de l'information des agences de crédit, par exemple. La notation est basée sur une procédure mathématique statistique accréditée qui a fait ses preuves. Les valeurs de score calculées nous aident à prendre des décisions sur les ventes de produits et sont prises en compte dans les procédures courantes
  • de gestion des risques. 
 

Informations relatives à votre droit d’opposition conformément à l’article 21 RGPD

 

1. Droit d’opposition individuel

 

Vous avez le droit, à tout moment, de vous opposer à tout traitement de vos données à caractère personnel sur le fondement de l'article 6, paragraphe 1, point e) du RGPD (traitement de données nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public) et de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD (traitement de données nécessaire aux fins d’équilibre des intérêts légitimes), pour des raisons liées à votre situation particulière ; cela vaut également au sens de l'article 4, paragraphe 4, du RGPD.

 

Si vous vous opposez, nous ne traiterons plus vos données personnelles, sauf si nous sommes en mesure de prouver qu'il existe des raisons impérieuses et légitimes pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le but du traitement est de faire valoir, d'exercer ou de défendre des droits garantis légalement.

 

2. Droit d'opposition au traitement des données à des fins de publicité directe

 

Dans certains cas, nous traitons vos données personnelles à des fins de publicité directe. Vous avez à tout moment le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires ; ceci s'applique également au profilage si celui-ci est lié à ce type de publicité directe.

 

Si vous choisissez de ne pas faire traiter vos données à des fins de publicité directe, nous ne traiterons plus vos données personnelles à ces fins.

 

L’exercice du droit d’opposition peut prendre n'importe quelle forme mais doit être envoyé à l'adresse suivante dans la mesure du possible :

 

GRENKELOCATION S.àr.l

Délégué à la protection des données

2, rue Gabriel Lippmann

L-5365 MUNSBACH

Adresse e-mail : dataprotection@grenke.lu