INFORMATIONS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations ci-après sur la protection de vos données personnelles vous offrent un aperçu de la manière dont vos données sont collectées et traitées.

 

Par le biais des informations suivantes, nous aimerions vous donner un aperçu de la manière dont nous traitons vos données personnelles et des droits dont vous disposez en vertu de la règlementation sur la protection des données personnelles. La définition exacte des données traitées et la manière dont elles sont utilisées dépendront essentiellement des services demandés.

 

1. Qui est responsable du traitement des données et à qui dois-je m'adresser à ce sujet ?

 

Coordonnées de contact :

GRENKELOCATION S.àr.l

2, rue Gabriel Lippmann

L-5365 MUNSBACH

LUXEMBOURG

E-mail : [email protected]

 

Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données (DPO) aux coordonnées suivantes :

GRENKELOCATION S.àr.l

2, rue Gabriel Lippmann

L-5365 MUNSBACH

LUXEMBOURG

E-mail : [email protected]

 

2. Quelles sont les sources et les données que nous utilisons ?

 

Nous traitons les données personnelles que nous recevons de nos clients par le biais de notre relation commerciale. Nous traitons également – dans la mesure nécessaire à la fourniture de nos services - les données personnelles que nous sommes autorisés à obtenir de sources accessibles au public (par ex. listes de débiteurs, registre foncier, registre du commerce et des sociétés, presse, Internet) ou qui nous sont transmises par nos partenaires commerciaux ou d'autres tiers (par ex. société faisant des études de solvabilité).

 

Les données pertinentes sont, entre autres, les suivantes:

  • Données personnelles (nom, adresse, date et lieu de naissance et nationalité)
  • Coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail)
  • Détails d'identification (par ex. informations d'identification)
  • Données d'authentification (par ex. spécimen de signature)
  • Données de commande (par ex. ordre de paiement)
  • Les données collectées pour remplir nos obligations contractuelles (par ex. les données issues du paiement).
  • Informations sur votre situation financière (par ex. informations de crédit, données de notation).
  • Données sur la publicité et les ventes (y compris les scores publicitaires), données documentaires (par ex. procès-verbaux de consultation).

 

3. Pourquoi traitons-nous vos données (finalités du traitement) et sur quel fondement juridique ?

 

Nous traitons les données personnelles conformément aux dispositions du Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD) :

 

a. Pour remplir les obligations contractuelles (l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD)

 

Les données sont traitées dans le cadre de la négociation, de la conclusion, de l'exécution et de la résiliation de nos contrats avec nos clients ou pour mettre en œuvre des mesures précontractuelles prises à votre demande. La finalité du traitement des données sera en premier lieu axée sur le contrat de location lui-même. Vous trouverez de plus amples informations sur les finalités du traitement des données dans les documents contractuels.

 

b. Dans le cadre de l'équilibre des intérêts (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD)

 

Si nécessaire, nous traiterons vos données non seulement pour l'exécution effective du contrat, mais aussi pour protéger nos propres intérêts légitimes et ceux de tiers, et notamment la consultation et le partage de données avec les agences de notation et crédit pour déterminer les risques de crédit et de défaillance.

 

Nous sommes autorisés à adresser ces données sur le fondement des articles 6. 1 b) et 6. 1 f) du RGPD.

 

Les transferts sur le fondement de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD ne peuvent être effectués que dans la mesure nécessaire pour sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux de tiers et pour autant que ces intérêts ne l’emportent pas sur les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée nécessitant la protection des données à caractère personnel.

 

c. Conformément à votre consentement (l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD)

 

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles à certaines fins (par ex. la transmission de données au sein du groupe, l'évaluation des données relatives aux transactions de paiement à des fins de marketing), nous serons légalement autorisés à procéder à ce traitement sur la base du consentement que vous avez donné. Le consentement peut être retiré à tout moment. Il en va de même pour le retrait des déclarations de consentement reçues avant le 25 mai 2018, date d'entrée en vigueur du RGPD. Le retrait du consentement n'affecte pas la légalité des traitements de données effectués antérieurement au dit retrait.

 

d. Afin de respecter une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis (l’article 6 paragraphe 1, point c) du RGPD), ou si le traitement est nécessaire pour la défense d’intérêts légitimes (l’article 6 paragraphe 1, point f) du RGPD) ou à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement (l’article 6 paragraphe 1, point e) du RGPD)

 

En outre, nous sommes tenus de satisfaire à diverses exigences légales (par ex., la loi sur le blanchiment d’argent, dispositions fiscales). Les finalités du traitement concernent notamment, sans s’y limiter, les traitements nécessaires aux fins de vérification de la solvabilité, les contrôles de l'identité et de l'âge, la prévention de la fraude et du blanchiment d'argent, respect des exigences en matière de contrôle et de notification prévues par la législation fiscale, ainsi que de l'évaluation et la gestion des risques.

 

Les données personnelles sont stockées conformément aux obligations légales, puis supprimées.

 

4. Qui est destinataire de mes données ?

 

Au sein de notre entreprise, seuls les services qui ont besoin d'avoir accès à vos données afin de répondre à nos obligations contractuelles et légales y auront accès. Les sous-traitants et prestataire que nous utilisons peuvent également recevoir les données à ces fins. Ces entreprises entrent dans les catégories suivantes : prestataires de services de crédit et notation, services informatiques, logistique, services d'impression, télécommunications, recouvrement de créances, conseil et consultation, ainsi que vente et marketing.

 

En ce qui concerne la divulgation de données à des destinataires extérieurs à notre société, nous ne pouvons divulguer des informations vous concernant que si nous y sommes tenus par la loi ou si vous nous y avez autorisés. Les destinataires potentiels des données personnelles dans ces conditions incluent (par ex.) :

  • les autorités et institutions publiques (par ex., les autorités fiscales et autorités chargées de l’application de la loi) s'il existe une obligation légale ou officielle de le faire ;
  • d'autres prestataires de crédit et de services financiers ou institutions similaires auxquels nous transmettons des données personnelles afin de maintenir la relation commerciale avec vous,
  • pour la gestion des risques en raison d'obligations légales ou réglementaires.

D'autres destinataires des données peuvent être ceux à qui vous nous avez donné votre consentement pour que vos données soient transmises.

 

5. Les données sont-elles transférées à un destinataire dans un pays tiers ou à une organisation internationale ?

 

Les données pourront être transférées dans des pays situés en dehors de l'Union européenne (« pays tiers ») dans les cas suivants :

  • si cela est légalement requis (par ex., la notification est obligatoire en vertu de la réglementation fiscale), ou
  • si vous nous avez donné votre consentement à cet effet.

 

6. Comment mes données sont-elles traitées sur le site internet ?

 

Sauf indication contraire, nous traitons vos données sur notre site Internet de la façon décrite ci-après avec pour finalités de traiter votre demande (l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD) ou en raison d'intérêts légitimes que nous avons (l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD) :

 

a. Données d’utilisation

 

Chaque fois que vous accédez à une page ou à un fichier, des données génériques sont automatiquement sauvegardées dans un fichier journal. La sauvegarde est exclusivement liée au système et n'est utilisée qu'à des fins statistiques ou pour signaler des infractions pénales dans des circonstances exceptionnelles.

 

Nous utilisons ces données pour améliorer nos sites internet et pour vous présenter un contenu reflétant vos intérêts sur les différentes pages du site internet et sur de multiples terminaux. Aucune donnée d'utilisation n'est combinée avec des données personnalisées dans le cadre de ce processus. Si vous décidez de nous adresser vos données, celles-ci seront sauvegardées de manière optimale pendant le processus de saisie. Il en va de même pour les données enregistrées dans notre système. Pour des raisons de sécurité, nous enregistrerons votre adresse IP. Elle peut être récupérée s'il y a un intérêt légitime.

 

Nous ne créons pas d'historique de navigation. Les données ne sont pas transmises à des tiers ou autrement évaluées, à moins que nous y soyons tenus par la règlementation.

 

Plus précisément, les données suivantes font l’objet d’une conservation à chaque demande de traitement :

  • le terminal utilisé
  • le nom des fichiers auxquels vous avez accédé
  • la date et l'heure de la demande
  • le fuseau horaire
  • la quantité de données transmises
  • notification de la réussite ou non de la demande
  • description du type de navigateur internet utilisé
  • le système d'exploitation utilisé
  • la page visitée préalablement
  • le fournisseur
  • l'adresse IP de l'utilisateur

 

b. Formulaires de contact

 

Afin de pouvoir vous conseiller au mieux dans le cadre d'une demande via nos formulaires de contact, laquelle est identifiable en haut de la page. Si vous nous contactez (par ex. via des formulaires de contact), vos données seront enregistrées afin de traiter votre demande (l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD). Si plusieurs entités du Groupe sont identifiées comme pouvant être votre interlocuteur, elles traiteront vos données personnelles en qualité de co-responsables au sens de l'article 26 du RGPD. De plus amples informations sur la responsabilité conjointe peuvent être obtenues en envoyant un e-mail à [email protected]

 

Si vous acceptez expressément d'être contacté par e-mail, téléphone ou courrier dans le cadre du formulaire de contact (conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD), vous autorisez GRENKELOCATION S.àr.l à vous informer par téléphone, e-mail ou courrier sur ses produits et services, dans la catégorie choisie. Nous pouvons également stocker vos données dans le but de vous envoyer notre newsletter. De plus, nous enregistrons votre adresse IP et la date de votre inscription afin de pouvoir prouver votre inscription à la newsletter en cas de doute. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins publicitaires ou vous désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien de désabonnement dans le pied de page de la newsletter.

 

Si vous ne donnez pas votre consentement, vos données seront effacées après le traitement de votre demande, à l’exception des données pour lesquelles il existe par ailleurs des obligations de sauvegarde légales ou règlementaires.

 

c. Inscription

 

Nous n’utilisons les données fournies lors de l’inscription qu’afin de vous permettre d'utiliser notre site internet (l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD).

 

Nous collectons les données suivantes lors de la phase d’inscription :

  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe.

 

d. Newsletter

 

Sous réserve de votre accord (l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD), nous serons heureux de vous communiquer nos dernières nouvelles grâce à la diffusion de notre newsletter.

 

Pour recevoir notre newsletter, vous devez nous communiquer obligatoirement votre nom et votre adresse e-mail. Toutes autres informations sont transmises facultativement de votre part. Après avoir communiqué votre adresse électronique, vous recevrez un email de notre part à cette adresse électronique, dans lequel vous devrez cliquer sur un lien de confirmation pour vérifier l'adresse électronique que vous avez fournie.

 

Nous ne conservons vos données qu’aux fins d'envoi de notre newsletter. Nous conservons également votre adresse IP et la date de votre inscription comme preuve de votre inscription à la newsletter en cas de litige.

 

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment en cliquant sur le lien « Se désabonner » figurant au bas de la newsletter.

 

e. Utilisation de cookies

 

aa) Informations générales

 

Afin de rendre votre visite sur notre site plus agréable et de permettre l'utilisation de fonctions particulières, nous utilisons des cookies. Il s'agit de petits fichiers textes qui sont stockés sur votre ordinateur. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de la session de navigation, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies de session). D'autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent, ainsi qu'à nos partenaires, de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies dits persistants).

 

Les cookies ne peuvent pas accéder à d'autres fichiers sur votre ordinateur ni identifier votre adresse e-mail.

 

bb) Utilisation de cookies

 

Comme la plupart des sites Internet que vous visitez, notre site utilise également des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur lors de visites uniques ou répétées. Cela vous permet de passer rapidement et facilement d'un site ou d’une page à l'autre, d'enregistrer vos configurations et d'utiliser des outils de tiers (tels que des vidéos YouTube) sur notre site.

 

Les cookies sont placés soit sur notre site internet (cookies internes), soit sur d'autres sites internet dont le contenu apparaît sur notre site (cookies tiers). Ces opérateurs tiers (comme Facebook) peuvent installer des cookies si vous êtes connecté à leurs pages et visitez notre Site. Nous n'avons aucune influence sur la configuration des cookies de ces sites tiers. Veuillez visiter ces sites internet de tiers pour plus d'informations sur leur politique de confidentialité et d’utilisation des cookies.

 

cc) Légitimité du stockage des cookies

 

Les cookies essentiels, fonctionnels et statistiques sont stockés sur le fondement de nos intérêts légitimes (l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD) pour l'optimisation et la conception de notre Site Internet.

 

Les cookies sont stockés à des fins de marketing sur le fondement du consentement de l'utilisateur (l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Ces cookies ne sont donc mis en place que si l'utilisateur donne expressément son accord à leur stockage lors de la notification sur la politique ‘cookies’ sur notre Site internet.

 

dd) Désactiver et supprimer les cookies

 

Le paramétrage que vous choisissez lors de la première visite en réponse à la notification de cookies sera enregistré. Les paramètres sélectionnés peuvent être réglés à tout moment dans les paramètres de confidentialité.

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Les cookies statistiques recueillent des informations sur l'utilisation d'un site internet - telles que les pages les plus fréquemment visitées par l'utilisateur et si l'utilisateur reçoit des messages d'erreur lorsqu'il utilise le site. Ces cookies ne stockent pas d'informations permettant d'identifier l'utilisateur. Les informations recueillies sont mises en commun et donc évaluées de manière anonyme. Ces cookies sont utilisés exclusivement pour améliorer les performances d'un site internet et donc l'expérience de l'utilisateur.

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Les cookies publicitaires sont utilisés pour diffuser des publicités ciblées, pertinentes pour l'utilisateur et adaptées à ses intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter la fréquence d'une publicité et pour mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires. Ils s'enregistrent que vous ayez visité un site internet ou non. Ces informations peuvent être partagées avec des tiers, tels que des annonceurs. Les cookies pour améliorer le ciblage et la publicité sont souvent liés à des fonctionnalités de sites tiers.

 

 

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Ces cookies collectent des informations qui sont soit utilisées pour suivre les intérêts des utilisateurs de nos clients et visent à améliorer l'expérience sur leurs sites web, soit pour nous aider à comprendre comment nos produits et services sont utilisés.

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f. Mesure de statistiques utilisateurs Piwik

 

Sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement optimum de notre site internet, au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD) nous utilisons Piwik, un logiciel pour l'évaluation statistique de l'accès des utilisateurs.

Votre adresse IP est abrégée avant d’être enregistrée. Cependant, Piwik utilise des cookies qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur et qui permettent une analyse de l'utilisation de ce service en ligne par l'utilisateur. Des profils d'utilisation pseudonymisés peuvent être créés à partir des données traitées. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce service en ligne sont stockées sur notre serveur et ne sont pas transmises à des tiers.

 

Vous pouvez révoquer votre consentement à ce traitement de données comme suit :

Paramètres de confidentialité


g. Utilisation d'Eloqua

 

Nous utilisons le service Eloqua pour collecter des données statistiques sur l'utilisation de notre site Internet, pour envoyer nos newsletters et pour optimiser nos services en conséquence. Les serveurs Eloqua du fournisseur ORACLE Nederland B.V., Hertogswetering 163, 3543 AS Utrecht, P.O. Box 40387, 3504 AD Utrecht, Pays-Bas sont situés au sein de l’Union Européenne.

 

Si vous avez consenti à l'utilisation de cookies à des fins de marketing, Eloqua utilisera des cookies correspondants qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de l'utilisation du site web (ci-après dénommé comportement d'utilisation). Si vous avez déjà utilisé un site web qui utilise Eloqua, vous avez peut-être déjà un cookie Eloqua. Même si ce cookie est placé sur d'autres sites, les informations provenant de votre visite sur nos sites Internet ne sont visibles que par nous et ne sont pas partagées avec Oracle ou tout autre utilisateur du système Eloqua. Il ne nous est pas non plus possible d'utiliser ce cookie pour enregistrer ou afficher des informations concernant vos visites sur d'autres sites internet que le nôtre.

 

Si vous saisissez des données personnelles (par ex. dans le formulaire de contact) lors de votre visite sur le site Web, ces données seront traitées dans le cadre du comportement d’utilisation afin de vous proposer sur le site Web et dans notre newsletter des contenus adaptés à vos intérêts, ainsi que pour pouvoir vous envoyer des nouvelles et des informations sur notre entreprise ou notre gamme de services basés sur vos données, adaptés à vos intérêts individuels. Pour cela, il est techniquement nécessaire que nous combinions vos données accumulées et données dans des profils d’utilisateurs et que nous les évaluions aux fins susmentionnées. Cela se fait en interne et uniquement aux fins susmentionnées.

 

La base légale de l’évaluation pseudonyme de l’utilisation de notre site Web est votre consentement (l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD), que vous avez pu nous donner lors de l’utilisation de notre site Web.

 

Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de notre site sont transférées à un serveur et y sont stockées. En notre nom, Eloqua utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site et pour compiler des rapports sur l'activité sur notre site. Si vous souhaitez empêcher l'utilisation des cookies Eloqua ou l'évaluation du comportement d'utilisation de votre appareil à l'avenir, cela est possible via le lien suivant : Eloqua Opt-Out.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données en relation avec l'utilisation d'Eloqua ici : Oracle Privacy Policy.

 

h) Utilisation de Facebook pixel

 

aa) Données traitées

 

Sur notre site internet, nous utilisons le « pixel Facebook » de « Facebook » (Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbor, Dublin 2 Irlande). Avec le pixel Facebook, nous pouvons classer les visiteurs de notre site internet en certains groupes cibles afin de diffuser des publicités (« Ads ») sur Facebook. Les données enregistrées (par ex. adresses IP, informations sur le navigateur Web, emplacement du site Web, boutons cliqués, éventuellement identifiants de pixels et autres caractéristiques) ne nous sont pas accessibles, elles ne peuvent être utilisées que dans le cadre de l’affichage de certaines publicités. Lorsque le code pixel Facebook est utilisé, les cookies sont également définis.

 

Si vous avez un compte Facebook et que vous vous y êtes connecté, votre visite sur ce site internet sera attribuée à votre compte d'utilisateur Facebook.

 

Afin d’échanger les données respectives, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur Facebook. Nous n’avons aucune influence sur la portée et l’utilisation ultérieure des données collectées par Facebook à travers l’utilisation de cet outil et nous vous informons donc en fonction de notre niveau de connaissances : en intégrant le pixel Facebook, Facebook reçoit l’information que vous visitez le site correspondant de notre site Web et que vous avez accédé ou cliqué sur l’une de nos publicités. Si vous êtes inscrit à un service Facebook, Facebook peut attribuer la visite à votre compte. Même si vous n’êtes pas inscrit sur Facebook ou que vous n’êtes pas connecté, il est possible que le fournisseur découvre et enregistre votre adresse IP et d’autres caractéristiques d’identification.

 

 

bb) Finalités du traitement des données

 

Nous utilisons ces fonctions afin de pouvoir vous présenter des offres correspondant à vos centres d'intérêt.

 

cc) Bases légales

 

Nous traitons vos données parce que vous avez donné votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Nous obtenons votre consentement lorsque vous visitez notre site internet via la bannière de cookies.

 

dd) Durée de stockage et options de contrôle

 

Nous conservons vos données aussi longtemps que nous en avons besoin pour les finalités respectives (affichage de publicités basées sur les centres d’intérêt), ou aussi longtemps que vous ne vous êtes pas opposé au stockage de vos données ou que vous avez révoqué votre consentement.

 

La désactivation de la fonction « Facebook Custom Audiences » est possible pour les utilisateurs connectés à l’adresse https://www.facebook.com/settings/?tab=ads#.de stockage et options de contrôle

 

Vous pouvez modifier vos paramètres pour les publicités sur Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen,%20provided%20you%20are%20logged%20into%20Facebook

 

i) Utilisation de Google Remarketing et double clic

 

aa) Données traitées

 

Google Remarketing et Double Click (maintenant Google Ad Manager) : Nous utilisons Google Remarketing et Google Double Click de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Avec cette technique, des cookies sont mis en place pour évaluer comment vous utilisez notre site Web et qui permettent à votre navigateur d’être reconnu lorsque vous visitez des sites Web appartenant au réseau publicitaire de Google. À cette fin, le code de suivi de Google Analytics utilise des cookies dits de double clic ainsi que des cookies de Google Analytics. Ceux-ci collectent des données sur les sites Web tiers dans le réseau Google Display que vous avez visité et sur les publicités sur lesquelles vous avez cliqué. En outre, les données provenant de cookies internes (par ex. les cookies Google Analytics) et des cookies tiers (par ex. les cookies Google pour les préférences d’affichage) sont liées. Cela nous permet d’évaluer l’affichage des publicités et votre interaction avec ces publicités.

 

Google Ads Conversion Tracking : Nous utilisons Google Ads Conversion Tracking. Avec cette technique, les cookies sont définis lorsque vous interagissez avec l’une de nos publicités, par ex. cliquez dessus. Les cookies sont utilisés pour analyser ce qui se passe après avoir interagi avec une publicité, par ex. si vous avez acheté notre produit, consulté l’annonce à partir d’un téléphone mobile, téléchargé notre application ou inscrit à une newsletter.

 

bb) Finalités du traitement des données

 

Google Remarketing et Double Click (maintenant Google Ad Manager) : Nous utilisons cette technique pour vous présenter des publicités basées sur les centres d’intérêt sur d’autres sites Web du réseau publicitaire de Google. Les publicités se rapportent au contenu que vous avez précédemment consulté sur notre site Web.

 

Google Ads Conversion Tracking : Nous utilisons cette technique pour améliorer nos offres.

 

cc) Base légale
 

Nous traitons vos données parce que vous avez donné votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Nous obtenons votre consentement lorsque vous visitez notre site Web via la bannière de cookies.

 

dd) Durée de stockage et options de contrôle

 

Les données collectées via les fonctions de Google sont enregistrées et régulièrement supprimées.

 

Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en définissant les paramètres appropriés dans votre navigateur.

 

Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données et de les traiter en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible sous le lien suivant.

 

Google Dynamic Remarketing et Double Click ainsi que Google Ads Conversion Tracking : Vous pouvez vous opposer au stockage des cookies et au traitement des données associés en désactivant la publicité personnalisée via vos paramètres publicitaires. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies par des fournisseurs tiers via le site Web de désactivation de l’initiative de publicité réseau. Alternativement, vous pouvez désactiver les cookies en double-cliquant sur en installant un plug-in de navigateur.

 

Cela peut restreindre la fonctionnalité de notre site Web.

Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité de Google.

 

j) Utilisation de Linkedin Insights et suivi des conversions

 

aa) Données traitées

 

Nous utilisons l’étiquette LinkedIn Insight du fournisseur LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, California 94043, USA pour ce site Web. Le Tag LinkedIn Insight crée un «cookie du navigateur » LinkedIn qui collecte les données suivantes :

 

  • adresse IP,
  • horodatage,
  • les activités de la page,
  • données démographiques de LinkedIn, si l'utilisateur est un membre actif de LinkedIn.

 

Cette technique nous permet de générer des rapports sur la performance de nos publicités et de l’information sur l’interaction du site Web. À cette fin, le Tag LinkedIn Insight est intégrée sur ce site Web, qui établit une connexion au serveur LinkedIn si vous visitez ce site Web et êtes connecté à votre compte LinkedIn en même temps.

 

bb) Finalités du traitement des données

 

Nous traitons vos données afin d’évaluer les campagnes et de recueillir des informations sur les visiteurs du site Web qui peuvent nous avoir contactés à travers nos campagnes sur LinkedIn.

 

cc) Bases légales

 

Nous traitons vos données parce que vous avez donné votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Nous obtenons votre consentement lorsque vous visitez notre site Web via la bannière de cookies.

 

dd) Durée de stockage et options de contrôle

 

Nous stockons vos données aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’objectif respectif (évaluation de campagne), où vous n’avez pas contesté le stockage de vos données ou avez révoqué votre consentement.

 

Les données collectées sont cryptées. Plus d'informations peuvent être trouvées ici. Vous trouverez ici la politique de confidentialité de LinkedIn et la désactivation (opt-out) de LinkedIn.

 

k) Intégration de Google Maps

 

Nous intégrons les cartes du service « Google Maps » fournies par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Les données traitées peuvent inclure, sans s'y limiter, les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (généralement dans le cadre des paramètres de leurs appareils mobiles). Sauf accord exprès de votre part, notre base légale pour ce traitement de ces données est notre intérêt légitime (art. 6, première phrase f) RGPD) afin de concevoir notre site Internet en fonction de vos besoins. Les données pourraient également être traitées aux États-Unis. Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/ , Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated 

 

7. Pendant combien de temps mes données sont-elles conservées ?

 

Sauf mention contraire dans la présente déclaration de confidentialité, les données d'utilisation et d'enregistrement stockés chez nous sont effacées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à l'usage auquel elles sont destinées et que la suppression n'est pas contraire aux obligations légales de conservation.

 

Nous traitons et conservons d'autres données personnelles aussi longtemps que nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales. Il est à noter que notre relation contractuelle est une obligation continue, qui est conçue pour durer des années. Si les données ne sont plus nécessaires pour remplir des obligations contractuelles ou légales, elles seront effacées périodiquement, à moins qu'un traitement ultérieur temporaire ne soit nécessaire aux fins suivantes :

  • Exécution d'une obligation de conservation des données en vertu de la réglementation commerciale et fiscale : le Code commercial, le Code fiscal, la loi sur le blanchiment d’argent. Ces différentes réglementations exigent que les données soient conservées/documentées pendant deux à dix ans.
  • La conservation des preuves conformément aux délais de prescription prévus par la loi. Ces délais de prescription peuvent aller jusqu'à 30 ans, bien que le délai de prescription soit généralement de cinq ans.

 

8. Quels sont mes droits en matière de protection des données ?

 

Chaque personne avec laquelle nous sommes en relation dispose d’un droit relatif à ses données personnelles :

  • le droit d’accès conformément à l'article 15 du RGPD,
  • le droit de rectification conformément à l'article 16 RGPD,
  • le droit à l’effacement conformément à l'article 17 RGPD,
  • le droit à la restriction du traitement conformément à l'article 18 du RGPD,
  • le droit de s’opposer conformément à l’article 21 du RGPD,
  • et le droit à la portabilité des données conformément à l'article 20 du RGPD.

Chaque personne a le droit de contacter l’autorité de contrôle de la protection des données (article 77 du RGPD), au grand-duché de Luxembourg, auprès de la CNPD.

Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment. Il en va de même pour le retrait des déclarations de consentement reçues avant le 25 mai 2018, date d'entrée en vigueur du RGPD. Veuillez noter que ce retrait de consentement n’aura d’effet que pour l’avenir. Il ne s'appliquera pas aux données traitées avant ledit retrait.

 

En outre, il existe un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle compétente en matière de protection des données (l’article 77 du RGPD _ CNPD Commission Nationale pour la Protection des Données, L-4361 Esch-Sur-Alzette, 1, avenue du Rock n’ Roll.

 

9. Dois-je fournir des données personnelles ?

 

Vous devez nous fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et au maintien de notre relation commerciale et à l'exécution des obligations contractuelles qui y sont associées, ou lorsque la loi nous oblige à les collecter. Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous ou d'exécuter ce contrat.

 

Plus précisément, les exigences en matière de blanchiment d'argent nous obligent à vérifier votre pièce d'identité avant de nouer une relation d'affaires avec vous, et à connaitre et enregistrer votre nom, lieu et date de naissance, nationalité, adresse et données d'identité. Pour que nous puissions remplir cette obligation, vous devez nous fournir les informations et les documents nécessaires conformément à la loi sur le blanchiment d'argent et nous informer immédiatement de tout changement survenu au cours de notre relation commerciale. Si vous ne nous fournissez pas les informations et documents nécessaires, nous ne serons pas autorisés à nouer ou à poursuivre la relation d'affaires.

 

10. Dans quelle mesure la prise de décision sera-t-elle automatisée ?

 

Pour établir et maintenir la relation d'affaires, nous n'utilisons pas la prise de décision entièrement automatisée conformément à l'article 22 du RGPD. Si nous utilisions cette procédure dans des cas individuels, nous vous fournirons des informations spécifiquement à ce sujet, si cela est légalement requis.

 

11. Pratiquez-vous le profiling (profilage) ?

 

Dans certains cas, nous automatisons le traitement de vos données dans le but d'évaluer certains aspects de votre personnalité (profilage). Nous utilisons le profilage dans les cas suivants (par ex.)

  • En raison des exigences légales et réglementaires, nous avons le devoir de lutter contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et les actes criminels qui mettent nos actifs en danger. Nous procédons également à l'analyse des données (y compris pendant les opérations de paiement). Ces mesures ont également été mises en place pour vous protéger.
  • Nous utilisons des outils d'évaluation pour vous fournir des informations et des conseils ciblés sur nos produits. Ceux-ci permettent de communiquer et de faire de la publicité (y compris par des études de marché et d'opinion) d'une manière qui réponde à vos besoins.
  • Nous utilisons la notation lorsque nous évaluons votre solvabilité. Ce processus calcule la probabilité qu'un client respecte ses obligations de paiement conformément au contrat. Ce calcul tiendra compte de la capacité de gain, des dépenses, du passif existant, de l'emploi, de l'employeur, de l'ancienneté, de l'expérience des relations d'affaires antérieures, du remboursement de prêts antérieurs comme convenu contractuellement, ainsi que de l'information des agences de crédit, par exemple. La notation est basée sur une procédure mathématique statistique accréditée qui a fait ses preuves. Les valeurs de score calculées nous aident à prendre des décisions sur les ventes de produits et sont prises en compte dans les procédures courantes de gestion des risques.