Appelez-nous
2019
GRENKE a une envergure mondiale et est présent dans 32 pays. Ce qui fut tout d’abord l’entreprise d’un seul homme est devenu un groupe multinational offrant une vaste gamme de services. Parallèlement à la location financière de matériel informatique et de bureau, GRENKE propose à présent le financement de nombreux autres équipements. Des services bancaires et d’affacturage viennent compléter notre portefeuille global qui s’adresse aux Professions Libérales, aux moyennes entreprises et aux particuliers.
2018
GRENKE fête ses 40 ans d’existence. À la fin du mois de février, Wolfgang Grenke a quitté son poste de président du conseil d’administration. Son ancienne adjointe, Antje Leminsky, est devenue notre nouvelle présidente et fait avancer l’entreprise dans l’esprit de notre fondateur. En mai 2018, Wolfgang Grenke a été nommé au conseil de surveillance de GRENKE AG.
2010
En 2010, GRENKE a conquis le Luxembourg en y ouvrant une nouvelle succursale à Munsbach.
2000
GRENKE a fait son entrée en bourse en avril 2000. La société est cotée au SDAX depuis mars 2003. Elle est toutefois restée fidèle à la promesse qu’elle s’était faite de travailler avec les petites et moyennes entreprises sur un pied d’égalité et en tant que partenaire fiable. En 2005, l’entreprise a mis en place son domaine d’activité dédié à l’affacturage.
1978
En 1978, Wolfgang Grenke eut une idée. Des systèmes téléphoniques, des photocopieurs et des ordinateurs modernes avaient alors commencé à faire leur apparition dans un nombre croissant de bureaux. Il décida donc de faciliter les investissements s’y rattachant en proposant aux entreprises des solutions de location financière attractives. Ayant débuté comme seul employé de l’entreprise qu’il avait créée à Baden-Baden, Wolfgang Grenke commença à écrire l’histoire d’une société dont le succès ne montre à ce jour aucun signe d’essoufflement. Dès la première année, lui et ses deux employés supervisaient 21 revendeurs et pas moins de 198 contrats de location financière. Il avait mesuré l’immense potentiel de la location d’équipements de bureaux peu coûteux (« small-ticket IT renting » ou location financière de matériel informatique de faible valeur).